0

40 ans de soumission de la France face à l’islam

Par  Mickaël Fonton – Publié le 27/02/2020 – Valeurs Actuelles

Emmanuel Macron s’est rendu récemment à Mulhouse pour évoquer les moyens de contrer le “séparatisme islamiste”. Si l’expression est neuve, le problème, fruit de quarante ans d’aveuglement et de lâcheté, est aussi vieux que le président.

Évidemment, c’est très gênant. Le chef de l’État, garant de la loi, pris en photo à 30 centimètres d’une jeune femme en infraction manifeste avec celle-ci ! Et pas n’importe quelle loi : celle, polémique, explosive, ayant trait au port du voile intégral dans l’espace public. Les réseaux sociaux se régalent du cliché. L’Élysée, beaucoup moins. Si l’on s’y refuse à commenter officiellement la “séquence” pour ne pas en rajouter, en coulisses, on fait assaut d’explications embarrassées. « Le président ne l’a d’abord pas vue, il lui tournait le dos » « Ce n’était pas de la provocation de sa part, elle a confié à un journaliste local qu’elle avait simplement peur d’être reconnue » « Quand elle pose ensuite à côté d’Emmanuel Macron, elle a rebaissé son voile » « Elle l’avait déjà baissé au début, ce qui explique que la sécurité semble ne pas la voir » , etc. On comprend la gêne. Emmanuel Macron souhaite se mêler à la foule, la sécurité est sur les dents et se concentre davantage, c’est son rôle, sur la personne physique du président que sur le respect de la loi 2010-1192.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/en-couverture-40-ans-de-soumission-de-la-france-face-lislam-116438

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.