2

Attaque au couteau dans la gendarmerie de Dieuze : le terroriste est un militaire en formation

Par Philippe Carhon – Le 03 février 2020 – Le Salon Beige

“Le procureur de la République, Christian Mercuri, s’est rendu à la gendarmerie de Dieuze, au sud-est de Metz (Moselle), lundi 03 février 2020, avant de tenir une conférence de presse à quelques kilomètres, à la gendarmerie de Château-Salins.

Il a indiqué que l’agresseur était un jeune homme âgé de 19 ans qui venait de s’engager en décembre dans l’armée. Il résiderait au Centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) de Dieuze, l’un des 13 centres de ce type en France. Il est ce soir toujours hospitalisé après avoir reçu deux balles dans l’abdomen, tiré en légitime défense par un gendarme qu’il a blessé au bras à l’aide d’un couteau (…)

La motivation de cette attaque reste officiellement inconnue. Toutefois, quelques minutes avant qu’elle intervienne,  le centre opérationnel de la gendarmerie a reçu un appel téléphonique leur indiquant un “massacre à venir”, au nom du soi-disant “état islamique”. Dans l’«appel reçu par le centre opérationnel de la Gendarmerie peu avant» l’attaque, l’individu «a déclaré qu’il était militaire, qu’il allait y avoir un carnage à Dieuze et qu’il se revendiquait de l’Etat islamique», a relevé le magistrat devant la presse.

https://www.lesalonbeige.fr/attaque-au-couteau-dans-la-gendarmerie-de-dieuze-le-terroriste-est-un-militaire-en-formation/

2 commentaires

  1. Je suis abasourdie! Comment l’armée a-t-elle pu accepter des musulmans dans ses rangs? Quelle inconscience dans l’époque actuelle. Français, oui, mais français de papiers et pas de coeur. Maintenant on ne peut même plus faire confiance à l’armée, donc on va vers des lendemains sanglants.

    • Qu en savez vous Chere Madame , vous lisez dans les Coeurs de chaque etre Francais de confession musulmane? Il y a des personnes de confession musulmane bien plus Francais que vous ne pouvez imaginez chere Madame

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.