0

“Haurus”, l’agent français soupçonné d’avoir vendu des informations sur le darknet

Publié le 22/01/2020 à 11:32 | AFP – Le Point

Ce n’est pas tiré d’un film, c’est la réalité.

Il est soupçonné d’avoir vendu sur le darknet des informations personnelles issues des fichiers de police: une enquête visant un ex-agent français, connu sous le nom de “Haurus”, vient de se terminer, révélant un inquiétant système de trafic de données.

Sur divers forums du darknet, l’espace distinct du réseau internet classique où les échanges sont totalement anonymisés, cet ancien agent de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), affecté à une unité antiterrorisme, proposait la vente d’informations confidentielles en échange d’un règlement en Bitcoin.

“Soit vous me fournissez l’identité / immatriculation à copier, soit, avec vos critères, je vous trouve ce qu’il faut”, pouvait-on lire sur le forum Blackhand v2 utilisé par Haurus, selon des éléments recueillis par l’AFP.

Moyennant l’équivalent de 100 à 300 euros, Haurus fournissait aussi bien des factures téléphoniques détaillées que des données de géolocalisation mais aussi des “doublettes”, des copies parfaites de pièces d’identité ou permis de conduire déjà en circulation.

https://www.lepoint.fr/societe/haurus-l-agent-francais-soupconne-d-avoir-vendu-des-informations-sur-le-darknet-22-01-2020-2359029_23.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.