0

Italie : le drapeau de l’UE brûlé sur fond de l’hymne Fratelli d’Italia

Par valeursactuelles.com / Dimanche 29 mars 2020 à 17:48

Brûler un drapeau quel qu’il soit n’est jamais un très bon signal. Celui-ci néanmoins me conforte dans mon eurosceptisme, lequel évolue de plus en plus vers une europhobie. //RO

Pays le plus meurtri par la pandémie de Covid-19 avec plus de 10 000 décès, l’Italie se sent abandonnée par l’Union européenne.

Le bilan de l’Italie est chaque jour un peu plus lourd. Samedi 28 mars, l’Italie a dépassé les 10 000 morts causés par la pandémie (10 023 exactement), avec 889 nouveaux décès comptabilisés en 24 heures. Le nombre de cas en Italie dépasse désormais les 92 000 personnes. Une situation dramatique qui fait naître chez de nombreux Italiens un sentiment d’abandon. Beaucoup condamnent en effet le manque de soutien humain et logistique, notamment en masques, de la part de l’Union européenne. Sur les réseaux sociaux, les vidéos montrant des citoyens brûler le drapeau de l’UE tout en écoutant l’hymne de leur pays (Fratelli d’Italia) se multiplient. Les internautes concluent leur séquence avec cette phrase : « ci salviamo da soli » (« Nous nous sauverons tout seul », ndlr). Un véritable cri de désespoir mais également de colère.

https://www.valeursactuelles.com/monde/italie-le-drapeau-de-lue-brule-sur-fond-de-lhymne-fratelli-ditalia-117621

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.