0

La République Se Fout De Votre Gueule

Par H16 – Le 20 mars 2020 – Hashtable

Illustration Hashtable

C’est si bien écrit par H16 qu’il n’est point besoin d’en rajouter à ce billet que j’aurai pu écrire et qui fait un parallèle avec le scandale du sang contaminé dans les années 80. L’’issue de la crise permettra de voir si ce parallèle est réaliste. Quand la France de l’après crise se réveillera, certains (ir)responsables trembleront. A moins que de honte, ils/elles n’essayent le gaz. //RO

Même si on pourrait en douter à voir un nombre considérable de reportages montrant des parcs bien fréquentés, des rues pas franchement désertes et des Français décidément très détendus de la quarantaine, c’est bien le confinement qui a été finalement mis en application – se murmure-t-on dans les milieux autorisés – dans le pays, au plus grand désarroi d’un petit virus qui aura un peu plus de mal à se répandre.

L’activité économique est donc globalement en train de s’effondrer et la récession, inévitable, se met déjà en place. En fin d’année, il sera temps de faire les comptes mais on sent déjà que certaines questions seront pénibles à poser, et encore plus douloureuses à répondre. 

La question portant sur les stocks de matériel de protection essentiel pour les personnels de santé vaudra son pesant de chloroquine : l’Etat disposait il y a dix ans d’un stock fort conséquent, de masques chirurgicaux de différents niveaux (FFP1 et FFP2), de gants et de blouses, de protections diverses pour des cas épidémiques ; pourquoi diable n’en trouve-t-il plus aucun à présent ?

http://h16free.com/2020/03/20/65639-la-republique-se-fout-de-votre-gueule

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.