1

L’Allemagne sous le parapluie nucléaire français ?

Par Henri Gizardin – Le 08 février 2020 – Boulevard Voltaire

Il m’est particulièrement agréable de constater que, militaires en activité ou à la retraite, un large consensus se dégage concernant l’avenir de notre force de dissuasion nucléaire. Chacun chez soi et les Allemands, entre autres, seront bien protégés. //RO

Je rebondis sur l’excellent article de Georges Michel et les prétentions de l’Allemagne en matière de sécurité européenne.

Il cite le propos d’un proche de la chancelière, estimant que son pays doit « envisager une coopération avec la France en ce qui concerne les armes nucléaires » et se disant prêt « à participer à la force de dissuasion nucléaire avec ses propres capacités et moyens ».

Déjà, pour une nation qui a renoncé aux centrales atomiques sous le couperet des Grünen, cela ne manque pas de sel radioactif ! Les recherches dans le domaine nucléaire seraient-elles poursuivies dans des centres secrets, hors des contrôles de l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) ?

https://www.bvoltaire.fr/lallemagne-sous-le-parapluie-nucleaire-francais/

Un commentaire

  1. J’ai toujours pensé que le “couple franco-allemand” dont on nous rebat les oreilles depuis tant d’années était un couple SM, l’Allemagne prenant le rôle de la dominatrice…et le gardant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.