1

L’ambassadeur du Mali en France dénonce le comportement des soldats de la Légion étrangère

Ouest-France – Avec AFP – Publié le 26/02/2020

“Nous prenons note, mais nous souhaitons réaffirmer notre solidarité envers nos forces armées”, a réagi le président de la commission du Sénat, Christian Cambon.

Toumani Djimé Diallo, l’ambassadeur du Mali en France s’est plaint du comportement des soldats de la Légion étrangère, présents dans le pays dans le cadre de l’opération Barkhane.

L’ambassadeur du Mali en France a sévèrement critiqué mercredi 26 février 2020 les soldats de la Légion étrangère participant à l’opération française Barkhane dans son pays, en dénonçant des “débordements qui posent problème”, au cours d’une audition au Sénat.

“Il n’y a pas de sentiment anti-français au Mali. Il y a eu, à un moment donné, un ressenti au sein de la population contre la présence militaire française”, a déclaré Toumani Djimé Diallo devant la commission Défense du Sénat, qui recevait les ambassadeurs des pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad).

https://www.ouest-france.fr/monde/mali/l-ambassadeur-du-mali-en-france-denonce-le-comportement-des-soldats-de-la-legion-etrangere-6754029

Un commentaire

  1. La guerre ne se fait pas avec des anges.
    Des Légionnaires tatoués (en perme ) se baladent dans les rues de Bamako….ouah !!! Et ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.