0

Les Autorités de santé et la mascarade des masques en rade

Par Johan Rivalland – Le 04 avril 2020 – Contrepoints

La mascarade des masques restera de manière plus évidente encore, l’un des plus grands scandales que nous ayons connus et dont on parlera pendant très longtemps. Et le symbole d’une imprévoyance qui nous laissera longtemps songeurs”. //JR

On nous l’avait pourtant assuré et répété de la manière la plus officielle : le port du masque ne sert à rien ou à pas grand-chose. Il est surtout utile à ceux qui sont porteurs du virus, pour diminuer les risques qu’ils le transmettent.

Mais pour tous les autres, et alors même qu’on reconnaissait qu’il existe des « porteurs sains », c’est-à-dire des porteurs qui s’ignorent car ils n’ont aucun symptôme, le masque était qualifié d’inutile.

Revirement stupéfiant, donc, aujourd’hui, lorsque les Autorités de Santé un peu partout changent officiellement de recommandation du jour au lendemain. Mais comment l’expliquer ? Intéressons-nous au cas de la France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.