0

L’interminable calvaire des Français emprisonnés en Iran

Par Armin Arefi – Publié le 03/03/2020 – Le Point.fr

“Il apparaît aujourd’hui que la République islamique cherche aujourd’hui, à travers l’arrestation des deux chercheurs français, à obtenir la libération de deux citoyens iraniens incarcérés en Europe.” //AA

Les chercheurs Fariba Adelkhah et Roland Marchal, qui souffrent de graves ennuis de santé, doivent comparaître devant le tribunal révolutionnaire de Téhéran.

Près de neuf mois après leur arrestation, Fariba Adelkhah et Roland Marchal sont toujours détenus dans la prison d’Evin de Téhéran. Et, alors que leur procès devant la 15e chambre du tribunal révolutionnaire de la capitale iranienne s’ouvre ce mardi, les conditions de santé des deux chercheurs du Centre de recherches internationales (Ceri) de Sciences Po ne cessent de se dégrader. « Fariba Adelkhah souffre terriblement des reins, elle a du sang dans ses urines et a perdu 14 kilos, ce qui fait qu’elle n’en pèse plus que 40 », confie son collègue et ami Jean-François Bayart. « Quant à Roland Marchal, il est au bout du rouleau physiquement et moralement. »

https://www.lepoint.fr/monde/l-interminable-calvaire-des-francais-emprisonnes-en-iran-03-03-2020-2365380_24.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.