0

Police, armée, prisons… Terrassé par le Covid-19, l’Etat peine à se relever

Par Louis de Raguenel – Le 01/04/2020 – Valeurs Actuelles

Alors que les structures étatiques civiles semblent dépassées par l’ampleur de l’épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron place ses espoirs dans le lancement de l’opération militaire Résilience. Explications.

C’est la deuxième fois de ma carrière que je le ressens : l’État semble vaciller. Cette inquiétude est formulée par un gradé chevronné de la Police nationale. La première perception de cette peur remonte à quand ? « Au moment des “gilets jaunes”. » Après un parcours professionnel de vingt-cinq ans, les deux dernières années sont donc surreprésentées. La réalité scintille froidement devant nos yeux : la crise du coronavirus balaie une seconde fois les certitudes d’une société trop sûre d’elle. Plus que la société, c’est la puissance publique – l’État – qui, asphyxiée, est en train de mettre un genou à terre.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/police-armee-prisons-terrasse-par-le-covid-19-letat-peine-se-relever-117694

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.