3

Présentation du blog

Régis Ollivier – Le 25 janvier 2020

C’est avec plaisir que j’inaugure aujourd’hui la présentation de ce nouveau blog qui remplace son illustre prédécesseur lecolonel.net qui était parvenu à se hisser sur les plus hautes marches du classement mondial proposé par le site de référence en la matière alexa.com.

Mais alors, pourquoi un nouveau blog ? Un blog est, selon moi, un objet de consommation à la fois périssable avec une date limite de péremption ou, pire encore une date d’obsolescence programmée. Après sept années de fonctionnement à plein régime, il laissait apparaitre des signes avant-coureurs de défaillance malgré des statistiques toujours à la hausse. Je m’en suis lassé et j’ai décidé d’en changer. Pour un autre plus moderne. J’ai souhaité une rupture totale. Après mure réflexion, j’ai cependant fait le choix de le conserver en lecture exclusivement pour son inestimable base de données référée par Google. Tous les articles et commentaires publiés sont donc à nouveau disponibles.

Ainsi est né “Panem Et Circenses”. Ce nom de domaine donne d’emblée le la de ce que sera la nouvelle ligne éditoriale du blog. Du pain et des jeux pour le peuple afin de lui faire oublier la misère dans laquelle il se trouve, afin de mieux le soumettre au pouvoir en place. Vous trouverez infra un lien qui vous conduira directement vers l’origine de ces trois mots.

Sera-t-il “politiquement correct” ? Ce serait mal connaitre le Colonel. Néanmoins je m’attacherai autant que faire se peut à rester a minima dans les clous. Au gré de mon humeur. Rarement changeante. C’est à dire mauvaise en général. Un signe de bonne santé selon moi.

“Panem Et Circenses” sera ce que les lecteurs voudront bien en faire. En ce qui me concerne, il n’y aura pas de compétition pour tenter de l’amener comme son grand ancien sur les plus hautes marches du podium. C’est un passe-temps qui satisfait mes neurones et retarde, à n’en point douter, la survenue de la maladie d’Alzheimer.

Je souhaite une longue vie à mon nouveau bébé. Je ne sais pas encore de quoi demain sera fait. Profitons de l’instant présent.

Bien cordialement.

“Ainsi soit je
Ainsi soit tu
Ainsi soit ma vie
Tant pis”

https://www.merveilles-du-monde.com/Colisee/Panem-et-circenses.php

3 commentaires

  1. Voilà un nom excellent!
    Tant de blogs demandent une participation financière pour y être abonné, pourquoi pas vous aussi?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.